kamel leon

Si vous pouviez vous transformer à volonté, devenir qui vous voulez rien qu'en pensant à la personne à imiter, comment utiliseriez-vous un tel don ?

Kamel Lainet, lui, retrouve du jour au lendemain avec ce fantastique pouvoir de métamorphe. Des anonymes croisés dans la rue, des personnalités, femme ou enfant... Il peut devenir physiquement n'importe qui. Une véritable aubaine pour la carrière d'humoriste-imitateur dans laquelle il débute !

Mais pourquoi se contenter d'une utilisation purement théâtrale et ne pas s’inventer une double vie capable de le mener tout droit dans les bras de la célèbre actrice qui le snobait jusqu’alors ?

Et si à trop repousser ses limites, Kamel ne finissait par se perdre totalement ?

Si vous pouviez vous transformer en qui vous voulez, imaginez les possibilités qui s’offriraient à vous. C’est l’opportunité qui est donnée à Kamel Lainet.

Sa passion c’est la scène, son rêve donner un spectacle pour faire rire les gens. Mais les temps sont durs et le succès tarde à pointer le bout de son nez.

Jusqu’au jour où il comprend qu’il est devenu métamorphe : il a le don de se transformer en qui il veut. Il comprend que c’est peut être la chance de sa vie et que peut être il pourra approcher l’actrice dont il est fan.

On suit donc Kamel dans sa quête du succès. Le roman montre les difficultés que rencontrent les jeunes artistes qui veulent percer dans ce métier et on comprend que si on ne sait pas s’entourer des bonnes personnes, on peut rapidement prendre le mauvais chemin.

Etre métamorphe peut être tour à tour un don ou une malédiction, tout dépend de la façon et quel but on cherche à atteindre.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kamel (je devrais plutôt dire ses multiples personnages) qui se débat pour atteindre ses rêves dans un monde de requins.

C’est une très belle découverte que ce roman et ce personnage.