Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 novembre 2016

Retour à la grande ombre de Hakan Nesser

retour à la grande ombre

Un athlète déchu rentre chez lui après avoir passé vingt-quatre ans derrière les barreaux. Huit mois plus tard, on découvre son cadavre mutilé près de la ferme de la Grande Ombre. L'homme était-il innocent, comme il l'avait toujours proclamé ? Pas facile pour le commissaire Van Veeteren de mener l'enquête : personne n'a intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour...

Léopold Verhaven a passé 24 ans en prison. Etre taciturne, il est difficile de se faire une idée sur sa personnalité. Lorsqu’il sort de prison, il est assassiné et on retrouve son corps 8 mois plus tard.

L’équipe du commissaire Van Veeteren essaie de déterminer le profil de la victime etce qu’il a fait dans les derniers moments de sa vie.

Le commissaire s’interroge également sur la culpabilité de Verhaven car à la lecture des minutes du procès, il apparait que les preuves étaient bien minces.

J’ai beaucoup aimé la personnalité du commissaire. Il cherche à comprendre les tenants et aboutissants d’une affaire quitte à la reprendre depuis le début. D’autant plus que côté personnel, il doit livrer un autre type de combat.

Le récit alterne entre le moment de l’enquête et le moment où Verhaven est libéré.

On ne comprend vraiment qu’à la fin du roman toute la vérité sur ce qui s’est passé et pour ma part je n’ai rien vu venir.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et son personnage récurrent que j’ai découvert par hasard. Je lirais volontiers les autres enquêtes de VV car il vaut vraiment le détour.

Publicité
Commentaires
T
@ Laura : bonne découverte Laura ;)
Répondre
L
Je ne connais pas non plus mais je vais découvrir à présent. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton avis dessus. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité