ordre terne 2

Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ? Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes.

Après un premier tome riche en rebondissements , je m’attendais à retrouver les personnages où je les avais laissés. En fait non, on se trouve bien avant les évènements du premier tome. On fait la connaissance plus approfondie de quelques personnages déjà rencontrés. Ainsi les différentes pièces de l’échiquier sont en place.

J’avoue avoir été perdue et déstabilisée pendant ma lecture, j’avais vraiment l’impression d’avoir changé d’univers. Quand j’ai enfin saisi la différence de temporalité, j’ai pu me remettre complètement dans le récit.

Il était moins question de magie et plus de complots et de machinations politiques. Il y a également beaucoup plus de personnages, il faut faire très attention à ne pas les confondre tous.

Mis à part ces quelques petits points, j’ai aimé me replonger dans cet univers, l’auteur a su développer une intrigue complexe avec des personnages forts et dont les caractères sont très bien développés.

Je pense que la suite va être haute en couleurs quand tout ce petit monde va s’affronter et peut être découvrirons nous se cache réellement l’Ordre Terne.