Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 décembre 2016

Les enquêtes de Totalybrune - votre rapport aux livres et à la lecture

les enquêtes de Totalybrune

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien et que vous préparez les fêtes comme il se doit.

Cette semaine, je suis tombée sur un article du journal local livrant les résultats d'un sondage sur les habitudes littéraires des Normands.

On y trouve le palmarès des auteurs français et étrangers (Jean d'Ormesson et Marc Lévy selon le sexe et l'âge.... Stephen King, Mary Higgins Clark et JK Rowling pour les auteurs étrangers), le type de romans préférés et surtout le nombre de livres lus par an.

Les personnes interrogées s'estiment gros lecteur lorsqu'ils avouent lire entre 12 et 51 livres ( soit un par mois ou un par semaine). C'est plutot bon signe, le livre n'est pas has been et devrait trouver encore sa place aux pieds du Sapin cette année, qu'il soit papier ou numérique.

L'enquête montre que le numérique peine à décoller, du fait d'une part de son prix encore élevé et l'attachement des lecteurs à l'objet en lui même.

J'avoue que je me suis sentie un peu extra terrestre avec mes 120 livres en moyenne par an (c'est grave docteur ??) mais l'essentiel n'est-il pas de pratiquer nos loisirs comme bon nous semble ?

Et vous, offrirez-vous des livres à Noël ? Gros lecteur ou OVNI ?

A très bientot.

Totalybrune

Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi77 : c'est vrai que la lecture fait passer le temps dans les transports
Répondre
D
Grosse lectrice il faut dire que vu les problèmes de transport dans la région parisienne ça donne le temps de lire. Je dois lire deux à trois livres par semaine. En général, je donne mes livres car je n'ai pas de place pour tout garder. Je n'offre pas de livre pour Noel car mon entourage lit peu
Répondre
T
@Alex Mot à Mots : Vraiment il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas alors ;)
Répondre
A
Ogresse aussi.
Répondre
T
@ DF : un ogre carrément ???
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 170
Publicité