Astrid 1

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu'elle n'en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

Astrid est une petite fille comme n'importe laquelle à ceci près qu'elle vit en haut d'un immense building, qu'elle a des parents très riches, deux domestiques, un chat et un chien. Mais elle s'ennuie prodigieusement. Quand une de ses dents de lait tombe, on lui promet la visite de la petite souris. Bien décidée à prouver que c'est une légende, elle va inventer de nombreux pièges. Mais la coquine lui laisse un dentifrice. Voilà un mystère à découvrir !

Astrid est une petite fille très malicieuse et pleine d'énergie (au grand désespoir du majordome) mais curieuse de découvrir le monde qui l'entoure et impatiente de se faire des amis. J'ai beaucoup aimé le dessin et cette petite fille haute comme trois pommes est super attachante.

C'est une BD tout public qui séduira petit et grand.