Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 décembre 2016

Criminal Loft d'Armelle Carbonel

carbonel

Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l’histoire. Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu’ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains…

Le roman d’Armelle Carbonel est un huis clos moderne. L’histoire reprend tous les codes d’une émission de téléréalité célèbre. Mais dans ce loft, il n’est pas trop question de s’ébattre joyeusement dans une piscine sous les yeux du public. Si l’endroit où est tournée l’émission a une consonance proche d’une ville célèbre des Etats-Unis, la comparaison s’arrête là.

Huit des pires criminels que comptent les différents pénitenciers du pays sont sélectionnés pour une émission de téléréalité, le vainqueur échappera à la peine capitale.
Tous ont bien évidemment envie de sauver leur peau,  mais c’est sans compter les épreuves du jeu. D’autant plus que tout ne se passe pas comme prévu.

Le narrateur est l’un des candidats du jeu, on sent peu à peu que c’est le personnage central du roman et ce n’est qu’à la toute fin que la grande révélation est faite au lecteur. Je n’ai rien vu venir et j’ai adoré ça.

L’ambiance est angoissante à souhait, il ne faut pas lire ce livre seul le soir ou en cas d’insomnie car vous ne pourrez pas retrouver le sommeil de sitôt.

Que ce soit des criminels ou des citoyens lambda, si on enferme l’humain entre quatre murs, on peut être sûr qu’il y aura des dérapages et dans Criminal Loft, on peut dire qu’il y a du spectacle.

Armelle Carbonel signe un roman au style addictif qui vous fera voir la télé-réalité autrement.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-mot -à-mots : oui je l'ai trouvé différente des autres mais quel suspens !
Répondre
A
J'avais bien aimé cette enquête.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité