Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 janvier 2017

Rien ne va plus chez les Spellman de Lisa Lutz

spellman

Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches... Monsieur semble cacher quelque chose... Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres... Sydney, leur petite fille, ne dit qu un seul mot : « Banane »... Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard... N étaient ses relations avec son ex n°13, on pourrait penser qu Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.
Ce qui n est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais !

Chez les Spellman, être barje est un signe de reconnaissance familial. Mais si même dans cette famille rien ne va plus, on court droit à la catastrophe.

Isabel travaille toujours pour l'agence familiale et traite plusieurs affaires, Rae, sa soeur passe en coup de vent, David s'est transformé en père au foyer, sa mère se noit sous un déluge de loisirs.

Pour Isabel, tout ceci sent le coup foireux à plein nez et en plus elle soupçonne quelques clients de ne pas jouer franc jeu.

Depuis le début de la série, on pourrait se lasser des facéties de la famille Spellman mais pourtant on en redemande. On ne s'ennuie jamais avec eux mais une fois le livre terminé, on se dit qu'on est bien content de ne pas les avoir dans son entourage car on frolerait très souvent le pétage de plomb.

Le style est toujours aussi vif et les personnages poussés toujours plus loin dans leur caractère respectif.

J'ai hate de connaitre la suite de leurs aventures trépidentes car, à mon avis, on n'est pas au bout de nos surprises avec ces gens là.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi77 : Je ne les ai pas lu tous d'affilée c'est pour ça que je ne m'en suis pas lassée.
Répondre
D
j'avais commencé à lire cette série mais j'en suis resté au 2 premiers. Je n'ai pas plus accroché que ça
Répondre
T
@Alex mot à mots : franchement une fois qu'on les connait on se dit que finalement on est normaux ;)
Répondre
A
Voilà qui me fait envie, je ne connais pas du tout cette série.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité