lune avait bu

Plus rare que la Comète de Halley et totalement imprévisible, la Lune Andrinople est un phénomène astral méconnu. Une nuit, tandis qu’il erre dans les rues, Balthazar Borek est victime des rayons particulièrement féroces de cette lune exceptionnelle.
Misanthrope, esthète joufflu, gourmet érudit, Balthazar ne vit que pour et par la bonne chère. Le reste, et en particulier ses contemporains, ne l'intéresse guère. Or, suite à l’inlunation, il devient le jouet d'événements étranges, et parfois catastrophiques, qui bouleversent l'harmonie maniaque de sa vie bien réglée, le forcent à sortir de sa coquille, l’envoient valdinguer en terres inconnues : la diététique, l'entomologie, l'amour...

Je ne savais pas pas dans quelle catégorie classer ce livre tellement il est surprenant. Alors j'ai décidé de le qualifier de surprise.

Ce livre est une pochette surprise : vous y trouverez Balthazar qui a pris un coup de lune. Surprenant déjà mais un coup de lune andrinople qui plus est. La lune somme Balthazar d'accomplir quelque chose sinon il va lui arriver des bricoles.

Cet évenènement va complètement bouleversé ce personnage solitaire. Voici un homme qui a passé sa vie entière à ne penser qu'à son propre plaisir et à sa seule personne.

En ouvrant ce livre, vous apprendrez peut être à accomoder certains plats, mais surtout que rien ne vaut la compagnie des gens qui nous entourent. La vie ne vaut d'être vécue que si on a quelqu'un avec qui partager un bon repas ou encore simplement passer du temps avec des gens de bonne compagnie.

J'ai passé un moment totalement surréaliste mais j'ai beaucoup aimé ce récit original, drôle et touchant à la fois.

Alors oui, c'est une bonne surprise et il a sa place dans la catégorie "les surprises de Totalybrune".