avocat nain et princesse

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent.
C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.
Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.
Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.

Le titre de ce roman pourrait nous faire penser à un conte moderne ou à une nouvelle fable de ce cher Monsieur de La Fontaine. Cela commençait pourtant sous les meilleurs auspices : un avocat spécialisé dans les divorces et autres séparations rencontre une magnifique jeune femme ayant besoin de ses services. Ils passent la soirée et un peu plus et ils eurent beaucoup d'enfants la femme est retrouvée morte le lendemain.

Le cauchemar commence donc pour Hugues Tonnon car il est le principal suspect. Ne perdant pas le Nord, il décide de faire la lumière sur cette affaire et de rétablir son honneur.

On retrouve le style enlevé de Paul Colize qui nous emmène aux 4 coins de la planète dans cette aventure menée tambour battant. On y découvre les dessous du métier de l'avocat spécialisé dans les divorces et autant qu'ils en voient des vertes et des pas mures mais aussi l'univers de la presse, des paparazzis et du football.

J'ai passé un très bon moment avec ces personnages et n'ai pas vu le temps passé, c'est dire.

Alors comme le héros de ce roman, saurez-vous découvrir quelle princesse se cache derrière le masque ?