zanzara

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d'une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date. La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie. Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l'adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites. Ces savants cloisonnements vont voler en éclats le jour où il reçoit un coup de fil à la rédaction. Rendez-vous lui est donné le lendemain pour recueillir des révélations fracassantes. Arrivé sur les lieux, Fred va faire une rencontre qui le poussera à enquêter sur un fait divers apparemment anodin. Son obstination va provoquer une réaction en chaîne, jusqu'au final, inattendu et époustouflant.

Une fois de plus, Paul Colize nous offre une histoire menée tambour battant. Fred est journaliste toujours à l’affut d’un bon papier. Un soir, il reçoit un coup de fil troublant, il flaire un sacré scoop.

Arrivant sur les lieux du rendez-vous, il tombe sur un cadavre, suicide dira la police. Mais, pour Fred, c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Cette enquête va le conduire bien plus loin qu’il ne l’aurait cru mais comme il est déterminé il ira jusqu’au bout.

Au-delà de l’enquête basée sur des faits réels, c’est surtout le personnage de Fred qui tient le haut de l’affiche. Pendant son temps libre, il se livre à toutes sortes d’activités plus borderline les unes que les autres, pourquoi ? quel secret cache-t-il ? Pour quoi ce besoin d’adrénaline est-il vital ? Le lecteur finit par le découvrir au fil des pages et cela rend le personnage encore plus intéressant.

J’ai lu ce roman d’une traite tellement je me suis laissée entrainer par le talent de conteur de Paul Colize qui encore une fois fait mouche.