Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 mars 2017

Les enquêtes de Totalybrune : pour ou contre les salons littéraires payants

les enquêtes de totalybrune

Alors que le salon du livre de Paris se tiendra du 24 au 27 mars, je me suis posée cette question : pour ou contre les salons payants ?

En effet, si vous vouliez vous rendre à ce salon il falalit vous acquitter d'une somme de 10 à 12 euros (pour le week end) ou de 8 à 10 euros dans la semaine. Il est vrai que si on fait un salon par an, on peut se le permettre mais quand on est hyper passionné, cela peut représenter un cout supplémentaire. Maxime Chattam, sur son compte twitter, a souligné que ce n'était pas normal de faire payer les gens pour venir voir leurs auteurs préférés. D'autres voix se sont fait entendre.

Pour ma part, dans tous les salons que je fréquente, ils restent encore gratuits. Mais pour combien de temps ?

Et vous, seriez-vous prêts à payer pour vous rendre dans un salon littéraire ?

Publicité
Commentaires
T
@Dorsi : certes, mais il pourrait demander une somme plus modique vu le flux de visiteurs que ce salon génère.
Répondre
D
Le salon du livre à Paris est une grosse infrastructure qui a un coût : location de la salle, personnel, matériel, nettoyage etc et ça serait difficile je pense de le rendre gratuit après on pourrait se dire pourquoi la Foire de Paris, le salon de l'agriculture ne sont pas gratuit. Dans les villes plus petites ils font peut être un effort pour qu'il y ait plus de visiteurs mais le coût de l'organisation fait que beaucoup de villes sont obligées de faire payer l'entrée pour amortir un peu le coût parce que je ne sais pas si ce type de salon est rentable. Je suis allée une fois au salon du livre à Paris et je n'ai pas trop vu l'intérêt, c'est une librairie géante, certes on peut rencontrer certains auteurs si on a la patience de faire la queue pendant des plombes.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité