Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 mars 2017

L'horizon à l'envers de Marc Lévy

horizon à l'envers

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Dans ce roman, Marc Lévy nous entraine dans une merveilleuse histoire d'amour, d'amitié mais aussi de science et de découverte.

Hope, Josh et Luke se rencontrent à l'université, là où tous les rêves sont possibles. Les neurosciences sont un domaine fascinant et la recherche offre des possibilités toutes plus folles les unes que les autres. Josh et Luke ont en exploré une qui peut faire peur si elle est utilisée à mauvais escient.

Marc Lévy reprend les recettes qui ont fait sons succès mais avec ceci en plus c'est un formidable espoir dans la recherche médicale et les progrès de la science. Et si la découverte dont on parle dans ce roman arrivait vraiment, quel champ des possibles s'ouvrira pour les hommes.

Alors oui il y a une belle histoire d'amour et pas seulement entre un homme et une femme mais aussi entre tous et une amitié telle qu'elle peut tout surmonter même la mort.

Les personnages sont tellement attachants que l'on a beaucoup de peine à les quitter, mais on referme le livre avec un sourire de pléniture et de bien être. C'est toujours l'effet que me font les livre de cet auteur et rien n'a changé depuis "Et si c'était vrai".

D'ailleurs j'ai beaucoup pensé à ce premier roman en lisant celui-ci car certains passages ne sont pas sans le rappeler.

Alors vous aussi passez à l'horizon à l'envers.

Publicité
Commentaires
T
@ Auryn : ah oui je t'encourage vivement à le sortir de ta PAL, il est passionnant.
Répondre
A
Dans ma PAL... depuis sa sortie. J'ai un peu retard dans les romans de Marc Levy. Il va falloir que je me rattrape, d'autant plus que le thème de celui-ci m'intéresse beaucoup.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité