agence 13

Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes " scènes de crime ", mieux vaut s'attendre au pire...  Pour sa nouvelle mission, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, doit remettre en état le manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue il y a dix ans dans des conditions demeurées obscures. Située aux confins du désert, à proximité d'un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd'hui oubliée, a été un auteur de thrillers contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes circulent à son sujet. Ses livres, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n'hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique ! Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle...

C'est sur une scène quelque peu apocalyptique que commence ce court roman et que l'on rencontre Mickie Katz. A peine remise de ses émotions qu'une mission lui est confiée : retaper un manoir ayant appartenu à une célèbre auteur de roman policier. en consultant le dossier, Mickie découvre que cette femme a la personnalité plus que trouble a connu sa mère, morte dans des circonstances dramatiques. Ajouter à cela un flic à la retraite, des fans un peu bizarres et un gardien de manoir étrange, il n'en faut pas moins pour que Mickie s'en mêle.


L'auteur fait monter le suspens à chaque chapitre ajoutant ainsi une petite pierre à l'édifice.
Il est difficile de parler de ce très court roman sans trop en dire mais sachez que quand vous arrivera à la fin, il vous tardera de connaitre la suite mais elle ne sera disponible qu'en juin 2017.