Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Entre Manon et Ariel, les relations ont toujours été tendues, Ariel trouvant toujours le moyen de se trouver dans des situations et Manon tentant de l'en extraire. La dernière "affaire" d'Ariel va se révéler beaucoup plus compliquée et dangeureuse pour eux deux.
De mystérieuses personnes s'attaquent à leur entourage et bientot à eux mêmes. Qui sont-ils et que leur veulent-ils ? Pour sauver leur vie, ils vont devoir les affronter.
Dans ce roman, on ne retrouve pas les deux personnages emblématiques de Sire Cédric. J'ai eu du mal à m'attacher à eux, il dégageait d'eux beaucoup de froideur. Ceci étant, le suspense est vraiment tenu jusqu'au bout et on ne peut pas lacher le roman avant d'en connaitre vraiment la fin.
C'est donc une lecture qui m'a plu mais sans vraiment que cela soit un coup de coeur.