ice cream et chatiments

La tournée du sosie du King, Elvis Cadillac, dans une province belge tourne à l’épopée tragicomique !

Elvis est seul sur la route, au volant de sa Cadillac, avec sa chienne Priscilla à ses côtés. Il a décidé de prendre quelques jours de vacances dans le Chimay et doit prochainement se produire devant un parterre de vieux dans la maison de retraite « Le rossignol guilleret ». Tout va bien… et soudain bang ! Il percute quelque chose ! Il s’arrête et constate qu’il vient de renverser un homme. Face contre terre, le corps ne bouge plus. Elvis le retourne et s’aperçoit avec stupéfaction que c’est une vedette de cinéma très connue. Ni une ni deux, il charge le type dans le coffre de sa voiture.
Commence alors pour Elvis une série de folles pérégrinations à travers le Chimay pour, d’abord, se débarrasser de cet encombrant et trop célèbre cadavre, expliquer ensuite à sa conquête de la veille – une touriste belge et majorette en vacances au camping d’à côté, et qui semble vouloir s’incruster chez lui – la présence dudit cadavre dans sa voiture. Et assurer comme un King digne de ce nom à son concert au Rossignol guilleret, face à des retraités farouches qui ne vont pas se laisser séduire comme ça. Heureusement, un ange gardien descendu du ciel (sur un vélo un peu fatigué certes…) va venir lui apporter son aide bienveillante – quoiqu’un peu maladroite. Pas sûr que cela suffise à le tirer d’affaire…

Depuis le temps qu'on nous le dit, Elvis n'est pas mort !!! Bon ok ce n'est pas tout à fait le vrai mais Elvis Cadillac est son digne héritier et il va chanter le bonne parole dans tous les coins où le King himself n''est jamais passé. Volage auprès des femmes, il est fidèle à Priscilla, sa chienne. Entre eux le courant passe, et quand elle n'est pas contente elle pète !
C'est donc ce duo qui va mener une enquête peu commune, Elvis veut faire la lumière sur l'homme qu'il a malencontreusement renversé. Cette enquête lui fera faire la rencontre d'une mémé et pas n'importe laquelle : Mémé Cornemuse, attention c'est explosif !

J'ai retrouvé le style inimitable de Nadine Monfils avec toute sa gouaille et son humour. Son personnage d'Elvis sous ses dehors débonnaires est un homme sensible et attachant. J'ai hate de le retrouver dans de nouvelles aventures.
Avec lui, la vie est plus rock n' roll.