café un garçon s'il vous plait

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Dans ce nouveau roman on retrouve quelques personnages rencontrés dans Le tendre baiser du tyranosaure. Mais ils ne tiennent pas tous le premier role. On retrouve Ava et Tom mais on fait également plus ample connaissance avec Régine, l'amie de Tom et Perla, la compagne de Félix lui même copain avec les tyranosaures.

Tout ce petit monde va vivre de nouvelles aventures trépidantes qui vont nous faire rire, nous émouvoir bref nous faire passer un très bon moment.

Mais surtout le personnage incontournable de ce roman c'est Lutèce. Elle n'a jamais vraiment cessé d'aimer Sauül pendant près de 50 ans alors que la vie les a séparé. L'amour, le vrai ne s'éteint ni avec le temps ni avec l'éloignement. Leur histoire m'a vraiment beaucoup émue et redonne confiance en la vie et le destin.

Par ces temps sinistres, les romans d'Agnès Abécasis sont le rayon de soleil qui nous manque tant, l'arc en ciel qui nous transporte dans un monde meilleur !

Alors installez vous en terrasse commandez ce que vous voulez et savourez !