Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
14 mai 2017

Vaticanum de JR Dos Santos

vaticanum

Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape - « l'homme en blanc » - et la chute du Vatican avec elle. Alors que des documents de première importance sont volés dans la cité pontificale, le pape fait appel à Tomás Noroñha pour l'aider à les retrouver. Celui-ci commence son travail d'investigation dans les catacombes de la basilique Saint-Pierre, mais sa mission prend très vite une nouvelle tournure. Le souverain pontife vient d'être enlevé, il est menacé de mort. Le compte à rebours commence et le chaos menace. Des millions de personnes descendent dans les rues, les attentats s'enchaînent et plusieurs pays se préparent à entrer en guerre. Le désormais célèbre cryptologue n'a pas d'autre choix que plonger dans les mystères du Vatican pour retrouver le pape et mettre fin à cette situation apocalyptique.

Ce livre est énorme : d'une part du point de vue de sa taille (632 pages) mais aussi par rapport à son contenu. L'auteur a choisi de placer son action au coeur du Vatican et en pierre angulaire le pape lui même. On en peut pas faire au plus près de l'actualité.
Tomas procède à des fouilles et est sans doute sur le point de faire une découverte cruciale lorsque le pape l'appelle pour une affaire de la plus haute importance, peu après Sa sainteté est enlevée par l'Etat islamique qui va l'exécuter en direct.

Ce roman se déroule sur seulement 24 heures, mais tout ce qui arrive à Tomas pourrait faire palir de jalousie ce bon vieux Jack Bauer. Ce qui fait le plus peur c'est que tout ce qui est raconté dans ce roman pourrait être vrai. Quelle est la part de réalité dans cette fiction, Dieu seul le sait et JR Dos Santos, bien évidemment.

Les faits sont relatés avec une précision chirurgicale, les chapitres sont courts et recèlent tous une révélation ou un rebondissement.

Vaticanum est un roman très riche historiquement et bourré d'actions qui raviront les amateur du genre.

Publicité
Commentaires
T
@ Alex-Mot-à-Mots : disons que c'est très très dense pour une seule journée.
Répondre
A
632 pages pour 24 heures : une action en accélérée.
Répondre
T
@ Anne-Sophie : oh oui sans doute
Répondre
T
@ DF : oui on peut dire que ce roman tombe à pique !
Répondre
A
Il pourrait me plaire celui-ci !!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité