noire providence

Une arme qui pourrait changer la destinée de l'humanité excite toutes les convoitises.
Alors qu'une étrange comète s'approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l'intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine. Un test ADN révèle qu'il s'agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d'inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel. Au même moment, un satellite d'exploration américain s'écrase en Mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite. Toute la Sigma Force se mobilise dans une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d'empêcher le déclenchement de l'apocalypse annoncée. Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu'implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

C'est le premier roman de James Rollins que je lis et je dois dire que je suis loin d'être déçue. dès les premières pages, on sait que l'on va suivre une histoire passionnante. Un crane et un livre relié en peau humaine est adressé à un prêtre du Vatican, un satellite s'écrase en Mongolie et les dernières images transmises par celui-ci laissent les scientifiques pantois.

C'est une histoire menée sur les chapeaux de roues que nous conte l'auteur mêlant histoire, science et action car oui on a intérêt à bien s'accrocher car cela secoue !

Les personnages, qu'ils soient sympas ou pas, sont très bien décrits et avec des traits de caractère bien trempés.

Noire Providence est peut être prémonitoire mais au moins on aura vécu une aventure d'enfer.