Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 juillet 2017

Fidèle au poste d'Amélie Antoine

fidèle au poste

Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?

Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez... 

Gabriel forme un couple uni avec Chloé, pas un nuage à l'horizon. Mais Chloé meurt brutalement laissant Gabriel perdu et anéanti. Peu à peu, il reprend gout à la vie et rencontre Emma, la vie semble de nouveau lui sourire.

Et puis on sonne à la porte, et là tout bascule.

J'ai beaucoup aimé ce roman à trois voix. L'histoire est racontée du point de vue des principaux protagonistes ce qui est intéressant pour avoir tous les points de vue. Les chapitres sont courts et bien rythmés.

Je ne m'attendais pas du tout à ce mobile qui est malsain et à la fois dans l'air du temps, mais ça je vous laisse le découvrir.

Popur ma part c'est une très bonne surprise que ce roman. 

 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots: hé hé ce n'est pas tant le mobile en lui même mais plutot les circonstances qui entourent le mobile.
Répondre
A
Bon sang, mais quel est donc ce mobile dans l'air du temps ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité