Samantha Watkins 3

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.

Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

Une fois de plus, Samantha a écouté son coeur et a offert sa vie pour sauver Phoenix. Ils survivent tous deux et une nouvelle vie s'offre à eux bien que quelques détails aient changé. Leur relation va (enfin !) évoluer pour le plus grand bonheur des lecteurs et des personnages aussi. En même temps, ces deux là se sont reniflés le derrière depuis leur première rencontre et il n'y avait guère qu'eux pour nier l'évidence. 

Le monde de la Nuit est un monde sans merci et une fois encore, on va en voir un exemple cuisant. On pensait que les oersonnages avaient suffisamement morflé comme ça mais non, l'auteur nous a reservé une sacrée surprise et je dois dire que je ne l'ai pas vu venir du tout. La suite de cette série va être totalement démente et je pense que l'on est pas encore au bout de nos surprises.

Vivement la suite.