Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 juillet 2017

La mécanique du chaos - le grand partage de Tom Joad

mécanique du chaos 1

« — C’est parti, dit Lana sans réfléchir. Ça va nous tomber dessus avec une puissance incroyable...

Comme pour lui donner raison, un sifflement s'éleva du côté est. D'abord lointain, timide, semblable au chuintement d'une cocotte-minute. Et puis de plus en plus impérieux. Il devint vite assourdissant, terrifiant. Le ciel et la terre s'étaient mis à gémir, à hurler de concert. Et ça continuait de croître de façon exponentielle. […] Le vent ne tournait pas, il fonçait en ligne droite comme un tsunami, et son souffle titanesque balayait tout sur son passage en une fraction de seconde...

— Seigneur ! » pensa Lana horrifiée. »

Alors que l’univers semble s’abattre sur Lana et son frère Alex, parviendront-ils à s’échapper avant qu’il ne soit trop tard ?

C'est grace à Netgalley que j'ai découvert ce roman. Franck est un ancien Navy Seals ert élève seul ses deux enfants : Alex, d'un naturel doux et Lana au caractère explosif. Un soir, il embarque tout le monde dans une voiture afin de fuir un évènement qui se prépare.

On est en présence d'un roman d'aventure post apocalyptique car le cataclysme qui s'est produit à fait énormément de dégats tant humains que matériels. De la vie d'avant, il ne reste quasiment plus rien si ce n'est qu'une poignée de survivants.

Outre Lana et Alex, Jonathan Price et quelques unes de ses connaissances ont également survécu. Mais il semblerait qu'il ne soit pas étranger à ce qui s'est passé.

Ce premier tome de la série plante le décor, présente les personnages et donne quelques pistes sur la suite mais je pense que ce n'est réellement que dans cette suite que l'on tombera réellement dans l'action car le "Grand Partage" semble donner que des amorces.

Cette série semble prometteuse et j'ai hate d'avoir la suite pour me conforter dans mon impression. 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité