HP et l'enfant maudit

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Tous les fans l'attendaient depuis longtemps : le retour de Harry Potter. 27 ans ont passé depuis la grande Bataille. Harry et ses amis sont devenus adultes, mariés et ont des enfants.

C'est donc la nouvelle génération qui fréquent maintenant Poudlard.Le plus jeune fils d'Harry semble érpouvé un mal être grandissant et son père est désemparé car il ne sait pas comment l'aider. C'est difficile d'être le fils d'un héros.

J.K. Rowling a relevé le pari de faire revivre ses héros car l'attente des fans était grande.

Le fait de les faire revenir dans une pièce de théâtre était audacieux mais pour ma part réussi. Lire une pièce de théâtre est assez déroutant au début mais je me suis laissée emporter par l'histoire retrouvant avec beaucoup de plaisir les personnages qui m'ont tant fait vibrer il y a quelques années.

Oui Harry Potter et l'enfant maudit est dans la même veine que les précédents ; certes les héros ont pris de la bouteille mais le lecteur aussi non ? Car après tout cette année, on fête les 20 ans du premier tome de la saga.

Avec lui la magie Potter continue et c'est tout ce qui compte.