Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 août 2017

Hemlock Grove de Brian Mac Greevy

hemlock grove

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutilé d’une jeune fille vient d’être retrouvé. Une chasse à l’homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?

C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier local, et qui fait preuve auprès de ses camarades d’un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le mystère. Parallèlement, la famille de Roman s’efforce de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey...!

En lisant le 4è de couverture, j'avais trouvé l'histoire intéressante. Pendant le premier tiers de ma lecture, je me suis vraiment demandée dans quoi j'étais tombée. Je pensais lire un thriller avec un soupçon de fantastique et je me suis retrouvée face à Frankestein 2.0.

Peter vient d'emmenager à Hemlock Grove avec sa mère et il fait la connaissance de Roman dont la famille règne en maitre sur la petite bourgade. Le trouble est semé lorsque le corps d'une jeune fille est retrouvé mutilé. Les deux jeunes hommes vont unir leur force pour enqueter mais ce qu'ils vont découvrir va bien au delà de tout ce qu'ils ont pu imaginer.

L'auteur a su construire une ambiance malsaine et oppressante tout au long du livre et je me suis sentie très mal à l'aise en lisant certains passages. Il flirte avec les grands classiques de l'horreur et je pense qu'il a fait un clin d'oeil à la créatrice de Frankenstein avec le personnage de Shelley.

Bien que déroutée au début, je me suis prise au récit et à l'enquête de Peter et Roman, ces deux personnages se sont révélés intéressants ne serait-ce que par leurs secrets qui les ont finalement réuni.

J'ai également découvert que Hemlock Grove était une série diffusée sur Netflix, peut être y jeterais-je un coup d'oeil.

HEMLOCK GROVE | First Trailer [HD] | Netflix

Je ne regrete pas cette lecture qui avait attisé ma curiosité mais qui m'a tout de même un peu déçue au global.

Publicité
Commentaires
T
@Anne Sophie : eh ben moi j'ai découvert la série en lisant le livre.
Répondre
T
@ Bibliochat : oui c'est un peu spécial effectivement.
Répondre
A
Je connaissais la série, mais j'ignorais que c'était tiré d'un livre !
Répondre
B
Ooops !! Pas pour moi, je passe mon chemin :D<br /> <br /> Merci pour ton avis !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité