ma vie pas si parfaite

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

J'apprécie Sopie Kinsella pour sa série de l'accro du shopping et qui m'a fait mourir de rire. C'est une des pionnières de la chick lit et le public lui rend bien. Dans son nouveau roman, on fait la connaissance de Katie. Elle a grandi à la campagne, élevée par son père, et toute sa vie elle a rêvé de vivre à Londres avec des amis, un super boulot, de l'argent à dépenser en shopping et autres sorties.

A l'heure actuelle, Katie a un budget hyper serré, vit en colocation et son travail est loin d'être un job de rêve.

Tout vire au cauchemar le jour où elle est virée. C'est fini et c'est le coeur brisé qu'elle retourne chez son père et lui donne un coup de main pour sa nouvelle affaire.

Katie est une jeune femme déterminée qui malgré les coups du sort relève toujours la tête.J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Demeter (mais pourquoi l'auteur a-t-elle choisi ce nom !!!) qui est très riche et évolue au fil des pages.

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé tout le piquant de l'auteur comme dans l'accro du shopping et que je n'ai pas eu de gros fous rires mais quelques scènes du livre ne manquent pas d'humour tout de même.

Globalement, c'est une très bonne lecture détente qui nous prouve une fois de plus que le bonheur est toujours plus près de nous.