mort imminente

L'expérience de mort imminente, c'est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d'être réanimés et qui témoignent de ce qu'ils ont vu de l'autre côté. A son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s'aventurer aux frontières de la mort... Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s'élever d'une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d'une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu'elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l'oubliera jamais. Son enquête la conduira sur les traces d'un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l'humanité : y a-t-il une vie après la mort? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession...

Kate est journaliste et veut percer dans le métier. Quand son rédacteur en chef lui propose de couvrir une exhumation, elle est loin de s'imaginer dans quoi elle va tomber. L'exhumation est décidée car de nombreux témoins ont affirmé avoir entendu des coups et des cris provenant du cercueil d'une jeune femme récemment enterrée. Kate parvient à y assister et ce qu'elle voit la comble d'effroi.

Le docteur Swire a vécu dans sa jeunesse une expérience traumatisante. Bien qu'il affirme le contraire, il ne s'en est jamais remis et bien plus encore il va consacrer sa vie à percer le mystère qu'il l'obsède tant.

Peter James, avec son talent pour construire un thriller scientifique de haut vol, s'attaque ici à la grande question de la vie après la mort ?

Est-ce que la quête scientifique excuse tout ? Est-ce que la fin justifie les moyens ? N'est-ce pas utopique que l'homme se prenne pour Dieu ?

Peter James a une fois de plus écrit un thriller efficace au rythme haletant.

Mort imminente vous tiendra en haleine jusqu'aux portes du paradis ou de l'enfer......