imaginary rebirth

Aether est une planète nouvelle née dans un univers alternatif où les lois quantiques sont fracturées par un phénomène nommé « Adrômie », le deuxième tableau périodique des éléments.
Or ce monde est menacé par l’œuvre des Staÿlis, six dangereux titans d’une autre réalité souhaitant avoir main mise sur l’astre.
Ceux-ci ont été, au prix de nombreux sacrifices, séparés les uns des autres puis scellés pour l’éternité.
Aujourd’hui, la vie en Aether suit son cours normal. Nous sommes au premier millénaire de la deuxième ère dite « Magus » en l’honneur des chercheurs travaillant sur la conscience Adrômique. Tobias, un jeune homme âgé de dix-huit ans, est l’un de ces aspirants Magus et vient d’obtenir son titre d’archimage.

Cependant un tragique événement vient troubler la cérémonie de remise des diplômes ! Le Haut Roi d’Eterna se fait assassiner de la main d’une ambassadrice manipulée par un sorcier nommé Alexander.
Celui-ci se révèle être la réincarnation du Staÿlis Chaos et expose un fait qui changera la vie de Tobias à tout jamais – Il serait lui-même un des six titans de l’ère zéro, en la personne d’Ordre.
C’est dans un contexte d’instabilité que le jeune homme doit composer sa destinée : suivre l’idéologie de Chaos et éveiller les quatre Staÿlis restant pour accomplir le dessein originel des titans ou résister à l’appel du Néant et apaiser le nerf d’une guerre mondiale naissante ?

Tobias est un jeune magicien. A peine promu mage par l''empereur, celui-ci est assassiné. Alors qu'une innocente est emprisonnée, Tobias va la libérer ainsi qu'un autre compagnon d'infortune. Tous les trois décident de contrecarrer les plans du véritable assassin.

Alexandre Sanchez a su créer un monde à part, complexe et pourtant terriblement à portée d'imagination.

Les personnages sont attachants et on veut savoir a suite de leurs aventures. Ordre est le premier tome de la série et on comprend bien que les personnages n'ont pas encore montré tout leur potentiel.

Dans ce roman, on voyage dans l'espace mais aussi dans le temps, l'auteur démontre ainsi que le futur n'est jamais gravé dans le marbre.

Même si j'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, j'ai hate de retrouver toute cette ambiance et ces trois héros dans la suite de leurs aventures.