face cachée

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique.
Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparition de ses deux enfants. Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s'élèvent contre Ruth. De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher.
Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ? Cette "mère" qui collectionne les partenaires depuis des années et ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants. Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l'heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

Qui saurait dire comment il réagirait en apprenant l'assassinat de ces enfants ? Nul ne le sait sauf à être mis devant le fait accompli. Ruth Malone elle, n'a pas versé une larme devant les corps de ses enfants, elle ne manifeste aucune émotion, elle sort et s'étourdit avec l'alcool et les hommes.

Pour les enquêteurs, la presse et le voisinage, c'est une attitude louche et propre à un suspect.

Le roman tourne autour de la personnalité trouble de Ruth alternant à la fois ses qualités et son côté obscur. A-t-elle commis l'irréparable ? Est-elle dans le déni ? On a beaucoup de mal à se faire une idée sur elle et ce jusqu'à la fin.

La face cachée de Ruth Malone ravira les amateurs de suspense psychologique.