magie de paris 1

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Ce que j'aime avec les romans d'Olivier c'est que dès le spremières pages, on n'oublie tout ce qui nous entoure. Avec celui-ci, je n'ai pas dérogé à la règle. Chloé s'entraine pour les championnats d'Europe d'escrime quand elle assiste par hasard entre un duel entre un jeune de son lycée et un démon. Elle se blesse grièvement et à son réveil, elle comprend que Thomas et un mage et qu'elle est liée à lui par un lien spécial.

Nous voici embarqué dans un histoire où se mêlent des chevaliers, des mages et des goules qui se coursent en plein Paris ! On retrouve tous les codes et usages des romans de cape et d'épée ainsi que ceux des sagas de Fantasy : des secrets, des rebondissements et des personnages auxquels on s'attache tout de suite.

Chloé qui s'est réfugiée dans le sport pour oublier la séparation de ses parents, Thomas qui porte un très gros fardeau sur ses épaules et puis la ville de Paris offre un décor à la pleine mesure de l'imagination d'Olivier Gay.

Et voilà que les dernières lignes du premier tome arrivent et je n'ai rien vu passer. J'ai déjà hate de lire la suite car si le niveau est au rendez-vous ce dont je ne doute pas, ça promet de belles heures de lecture en bonne compagnie.

Vivement la suite !