La mer éclatéejpg

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme, s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent.

Suite au décès brutal de son père et de son frère, Yarvi monte sur le trone du Gettland. Le règne est de courte durée suite à un complot. Laissé pour mort, il va tout faire pour récupérer ce trone et venger l'honneur des siens.

L'auteur va décrire le périple de Yarvi autour de la Mer Eclatée avec toute une galerie de personnages plus fascinants les uns que les autres.

En lisant cette intégrale, je lui ai trouvé un petit côté "trone de fer" : les complots sont légions et bon nombre de personnages passent par le fil de la lame. La description des combats est très réaliste ainsi que celle des lieux. Bref on s'y croirait.

Je pensais que lire ce beau bébé de 861 pages allait être long mais en fait non, le récit est très fluide ce qui fait que je ne me suis pas rendue compte du nombre de pages que je tournais.

C'est ma première incursion dans le monde de Joe Abercrombie mais ce n'est assurément pas la dernière tant les mondes qu'il nous fait découvrir sont fascinants.