main de l'empereur 2

Les guerres koushites sont finies mais l’Empire ne connaît toujours pas la paix. Les barons profitent de la situation pour se rebeller, et la corruption règne au sein de la capitale. Aux côtés du jeune duc Gundron, Rekk reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction. Mais est-ce vraiment la bonne ? Pour protéger ceux qu’il aime, le Boucher est prêt à tout.

J'attendais la sortie de deuxième tome avec impatience, tant la fin du premier m'avait frustré.

J'avoue avoir mis un peu de temps à raccrocher les wagons mais une fois cette petite période d'adaptation passée, je me suis replongée avec délice dans les aventures de Rekk et compagnie.

La guerre contre les Koushites est terminée mais elle a laissée des traces dans les rangs des soldats de l'Empereur. Rekk s'y est gagnée une sacrée réputation : Le Boucher est le surnom qui est sur toutes les lèvres. Le principal intéressé s'en serait bien passé mais il ne peut aller outre sa nature profonde. Cependant l'empereur veut garder le contrôle sur cet élément et il va devoir user de nombreux stratagèmes pour cela.

Une fois encore la magie "Gay" opère, on tourne les pages pour savoir quelles aventures l'auteur a concocté à son héros : combat, complot, manipulation, amitié et loyauté sont quelques-uns de s nombreux ingrédients qui font de ce roman une histoire riche, les héros sont toujours aussi attachants.

En somme, c'est une nouvelle réussite pour cet auteur plein de talent.