Godblind

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

C'est bien avec un énorme coup de coeur que je commence l'année. Comme dans toute saga fantasy, il y a complot et bataille pour le trone mais c'est la qualité des personnages qui prime. On ne peut que s'attacher à eux, il sont tous un passé et l'auteur ne les ménage pas. Ils vont affronter des périls plus grands les uns que les autres, mais ces épreuves vont les révéler, les marquer à jamais.

Les scènes de combat sont très réalistes et quand on sait que l'auteur pratique un art martial et sait ce que c'est de prendre des coups, ça se voit tout de suite à l'écriture.

Chaque chapitre met en avant un personnage et on peut voir le film du roman se dérouler avec devant nous avec les différents points de vue des protagonistes.

J'ai dévoré ce roman et je suis frustrée d'etre arrivée à la fin car maintenant il faut que j'attende la suite et ça va etre long.