entre deux mondes

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Olivier Norek a abandonné Victor Coste pour un temps mais le personnage de ce roman est tout aussi fort. Adam vit en syrie sous le régime de Bachar Al Assad. Pour protéger sa famille, il décide d'envoyer sa femme et sa fille loin par le biais d'un passeur. Il les rejoindra dès qu'il le pourra. Dès qu'il le peut, il s'enfuit aussi bien que terrifié car sans nouvelle d'elles deux.

Quelques temps plus tard à Calais, on fait la connaissance de Bastien, lieutentant fraichement arrivé. Il va doucement s'acclimater à son nouvel environnement mais une chose le sidère au plus haut point : c'est la Jungle ! Cet endroit qui a tant défrayé la chronique, elle existe mais personne ne sait réellement ce qu'il s'y passe.

Olivier Norek a signé un polar humain traitant de la misère des migrants et de l'impuissance de la police face à l'inertie des pouvoirs publics.

Les personnages sont forts et terriblement attachants, notre coeur se serre à la lecture de certains passages voire même jusqu'à pleurer à chaudes larmes.

Rien de mieux que de laisser l'auteur vous convaincre. Mais Entre deux mondes ne vous laissera pas indifférent c'est certain.

(LIVRE) Interview d'Olivier Norek sur son livre : Entre deux Mondes - octobre 2017