Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 janvier 2018

De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau

De la terre dans la bouche

Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.
Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.
Guerre. Occupation. Épuration.
Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

Après Orages et l'Impasse, Estelle Tharreau revient avec un roman dont elle a le secret. Lorsque sa Grand Mère meurt, Elsa hérite d'une maison dans un village. De cette maison, elle ne sait rien. Mais lorsqu'elle s'y rend, elle apprend beaucoup sur l'histoire de sa Grand-mère, Rose, mais également sur un évènement tragique dont les blessures ne se sont pas encore refermées.

Que s'est-il passé le jour du massacre de la Chenaie ? Trahison ? complot ? autre chose ?

Elsa est bien déterminée à comprendre au risque de se mettre à dos les anciens du village, ceux-ci voient d'un très mauvais oeil que le passé puisse être déterré.

Les secrets et la Seconde guerre Mondiale ont donné un terreau propice à l'auteur pour construire une enquête à tiroirs. a chaque rebondissement ou révélation de nouvelles questions se posent laissant le lecteur à ses conjectures. L'ambiance est pesante et le suspense dure jusqu'aux dernières pages.

Estelle Tharreau fait doucement sa place dans l'écriture de romans à l'ambiance pesante et noire. Une auteur à suivre donc !

Un grand merci aux Editions Taurnada de m'avoir permis de lire ce roman.

Et si vous n'êtes pas encore convaincu, filez voir la bande annonce :

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : oui son talent grandit à chaque roman.
Répondre
A
Une auteure à découvrir, alors.
Répondre
T
@ Marion : je suis d'accord avec toi l'histoire est prenante de bout en bout
Répondre
T
@ Estelle : Merci de votre message, ça fait toujours très plaisir de voir que les auteurs lisent les chroniques.<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
M
Je l'ai bientôt terminé ! A chaque le lecture d'Estelle Tharreau je martèle que c'est une auteure à suivre et ça se confirme encore. Vivement ce soir que je le finisse pour savoir le fin mot de cette histoire.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité