couv_famille_zd_300

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !
Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout !
Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

"Réduisons nos déchets, ça déborde !" ça vous dit quelque chose ? vous avez raison c'est la dernière campagne publicitaire de l'ADEME (agence de l'environemment et de la maitrise de l'énergie). Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Ben on ne peut pas dire que le miracle a eu lieu.

Moralité, il ne faut pas compter que sur nos bien-aimés politiques pour trouver la solution.

Bénédicte Noret et Jérémie Pichon ont donc pris le taureau par les cornes et adopter une conduite Zero déchet ou presque.

Ils ont créé un blog et de fil en aiguille on écrit un guide. Dans celui-ci, on trouve des infos, des chiffres, mais aussi des conseils, des recettes pour fabriquer ses propres produits (dentifrice, lessive, liquide vaisselle.....) mais aussi des petits défis qui conduisent aux grandes victoires.

Dans ce guide, on ne vous gronde pas, on ne vous fait pas la morale, on ne vous met pas la pression. Changer les habitudes prend du temps mais on est fier de participer à l'effort collectif. Et puis, les illustrations sont très droles.

Alors si vous voulez en savoir plus sur les auteurs, retrouvez les sur leur blog Famille Zéro Déchet.