Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 février 2018

Avec elle de Solène Bakowski

avec elle

Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Avant de se jalouser et s'empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées.

Après Sans elle d'Amélie Antoine, voici l'autre revers de la médaille mais cette fois ci avec Solène Bakowski.

Le point de départ entre les deux histoires est identique mais à un moment, un détail change et l'intrigue bifurque sur un autre chemin et soudain tout change.

Coline et Jessica ont besoin l'une de l'autre, elles sont un tout. Et pourtant de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.

J'ai aimé le suspense grandissant, le climat propice au drame à chaque instant (je ne dis pas que j'aime le drame hein), l'ambiance qu'a construit l'auteur autour de ces deux personnages. J'ai également beaucoup apprécié la galerie de personnages secondaires : Patricia la maman, Thierry, le papa et les grands parents.

Les deux livres peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Mais il est bon de lire les deux afin de voir comment les choses peuvent évoluer lorsqu'un tout petit détail change.

Le pari de ces auteurs est réussi et j'espère qu'il y aura d'autres collaborations du même type car pour le lecteur c'est passionnant.

Publicité
Commentaires
T
@ Marion : je pense exactement la même chose.
Répondre
T
@ Marion : oui j'ai beaucoup aimé le concept que j'ai trouvé original.<br /> <br /> Tu me poses une colle, c'est très difficile de répondre comme ça. Mais bon sans réfléchir je dirais Sans elle. Et toi ?
Répondre
M
Je te rejoins quand tu dis qu'il faut espérer d'autres collaborations de ce genre entre Amélie et Solene :) <br /> <br /> As tu eu une préférence pour un de ces deux titres ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité