Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 février 2018

Fausses promesses de Linwood Barclay

fausses promesses

Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?

C’est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.

Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

David Harwood, en revenant à Promise Falls, ne pensait être mêlé à un meurtre. En rendant visite à sa cousine, il s'paerçoit qu'elle a un bébé. Problème, elle a perdu son bébé il y a quelques mois. On lui aurait confié l'enfant. Il s'avère que la mère a été tuée. La police ne tarde pas à soupçonner la jeune femme. David pour lui venbir en aide, va enquêter.

Parallèment, la police doit enquêter sur différents faits troublants qui se sont produits à peu de jours d'intervalle. Est-ce l'oeuvre d'un fou ? Difficile à dire car il y a peu d'indices.

J'ai retrouvé l'écriture terriblement addictive de Linwwod Barclay qui sait faire monter le suspense peu à peu. Même si j'ai un peu deviné comment cela se terminerait, il subsiste encore des questions qui n'ont pas trouvé réponse, ce qui suppose une suite et ça c'est une excellente nouvelle.

J'ai également aimé les petits clins d'oeil et références aux précédents romans de l'auteur.

Le personnage de Marla m'a beaucoup ému et le personnage d'Agnès bien qu'en apparence froid et détaché cache de nombreuses fêlures.

J'ai hate de découvrir ce qui se passe réellement à Promise Falls car je suis sure que l'auteur va encore nous mener en bateau comme il sait si bien le faire.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : avec cet auteur on n'est jamais déçus.
Répondre
A
Un auteur que tu apprécies.
Répondre
T
@ Elmdora : bonne future lecture dans ce cas ;)
Répondre
E
J'ai hâte de le sortir de ma PAL :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité