Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 mars 2018

Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood

ceux qui te mentent

Kate est reporter de guerre et souffre de stress posttraumatique. À cause, entre autres, d’un enfant qu’elle n’a pas pu sauver à Alep.
Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu’à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n’a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l’aide de son mari, Paul. Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n’y a pas d’enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l’a vu. Dans le jardin d’à côté. Elle sait qu’il existe…

Kate est journaliste. Son dernier reportage l'a emmené en Syrie, à Alep. Là bas, un petit garçon meurt dans ses bras. Depuis, elle est rentrée au pays mais souffre de stres post traumatique. Elle s'est installée chez sa mère, décédée depuis peu. Dès la première nuit, elle entend un enfant crier depuis la maison voisine. Réalité ou hallucination ? Kate quant à elle y croit dur comme fer. son beau frère ne la croit pas, la police la croit folle et sa soeur, ivre du matin au soir ne lui est d'aucun secours.

J'avoue que durant la première partie du livre, je me suis profondément ennuyée. Kate est interrogée par une psychologue. Au fil du récit, on comprend comment elle en est arrivée là mais je me suis demandée ce que cela apportait à la suite du roman.

Et puis la deuxième partie commence sur un coup de théâtre et par la suite tout s'enchaine. Je suis allée de rebondissements en surprise. je me suis faite avoir en beauté. et je n'ai absolument rien vu venir.

Le personnage de Kate est super intéressant, de même que celui de sa soeur. Ces deux femmes se ressemblent beaucoup malgré leurs différences.

Ceux qui te mentent est un premier roman très réussi et Nuala Ellwood un auteur qu'il conviendra de suivre dans les années à venir.

 

Publicité
Commentaires
T
@Auchapitre : de rien quand je peux rendre service ;)
Répondre
A
Hop dans ma wishlist. Merci
Répondre
T
@Alex-Mot-à-Mots : sachant ce qu'il se passe après, je te conseille te persévérer.
Répondre
A
Ce que tu dis de la première partie me refroidi un peu tout de même.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité