Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 mars 2018

Les secrets d'Amélie Antoine

les secrets

Vous lui faites aveuglément confiance.

Vous ne rêvez que d’une chose :

fonder une famille ensemble.

Mais rien ne se passe comme prévu.

JUSQU’OÙ IRIEZ-VOUS POUR ÉVITER DE TOUT PERDRE ?

Mathilde et Adrien sont heureux. Ils s'aiment d'un amour profond. Mais il leur manque la consécration : un bébé. Tous les moyens et toutes les méthodes sont bonnes pour parvenir à leurs fins. Mais leurs efforts sont vains.

Pour Mathilde, avoir un enfant est une obsession et chaque échec est perçu comme une souffrance plus immense à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé ce roman construit à rebours, c'est assez rare de commencer par la fin mais je trouve que remonter le cours de l'histoire va bien à ce roman. On comprend tout ce par quoi sont passés Mathilde et Adrien.

Le roman pose aussi la question de jusqu'où peut-on aller par amour ? Le mensonge peut-il être une preuve d'amour ?

L'ambiance qu'a créé Amélie Antoine est très addictive et on veut connaitre le fin mot de l'histoire. Les personnages sont dépeints avec justesse et leurs émotions ne tombent jamais dans le pathos.

A noter le petit clin d'oeil de l'auteur en référence à l'un de ses précédents romans, j'ai souri de cette petite pirouette.

Encore une fois Amélie Antoine confirme son talent de conteuse qui charme le lecteur à chaque fois.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : eh oui, à chaque livre, on est surpris
Répondre
A
L'auteure fait mouche encore une fois.
Répondre
T
@Marion : merci j'ai vraiment exprimé mon ressenti sur ce livre.
Répondre
M
J'ai aimé ce livre, tout comme toi. Et ta phrase "L'ambiance qu'a créé Amélie Antoine est très addictive et on veut connaitre le fin mot de l'histoire." reflète parfaitement cela je trouve !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité