légende des 4

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Alors là je vous le dis ça sent le gros coup de coeur pour la nouvelle saga jeunesse de Cassandra O Donnell.

Dès les premières pages, l'auteur nous met dans le bain. On y fait la connaissance de Maya, héritière du clan des Loups car dans le livre, le territoire des humains est réduit à portion congrue et le reste des terres est partagé entre les loups, les tigres, les serpents et les aigles. Les Yokaïs sont des métamorphes et les 4 clans sont ennemis, ils n'ont pas le droit de s'adresser la parole ni de pénétrer sur le territoire des uns et des autres. Mais des évènements vont obliger les héritiers des 4 clans à former une alliance  quitte à aller à l'encontre de toutes les règles pour sauver les leurs.

Cassandra O Donnell plante le décor de cette nouvelle saga où des nombreux rebondissements sont à prévoir. Il n'y a pas de temps mort et on s'attache immédiatement aux personnages. J'ai hate de savoir ce qu'il se passe et quel sort est réservé aux 4 héros.

Les personnages secondaires sont également très attachants. Le combat ne fait que commencer.

J'ai beaucoup aimé le style très fluide de l'auteur tout comme sa saga avec Rebecca Kean (ça me donne d'ailleurs envie de m'y replonger, j'ai lu le premier tome il y a un moment). Les ados et adultes aimeront cette série et vivement le tome 2.