Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 avril 2018

Blackstone de Guillaume Richez

blackstone

Vous ne parvenez plus à détacher vos yeux de ces images diffusées en boucle sur les chaînes de télévision... Un Boeing 737 vient de s'écraser sur l'ambassade des Etats-Unis à Pékin. Confrontés au risque d'une nouvelle guerre froide, l'officier de la CIA Malone, l'agent spécial du FBI Rodriguez, la directrice du Service national clandestin Sanders et la sénatrice McGovern partent en quête d'une vérité qui se dérobe sans cesse.

Tout commence par le crash d'un avion sur l'amabassede des Etats Unis à Pékin. Attentat, déclaration de guerre ? Ou bien un sacré coup d'esbrouffe. Ce sont à ces questions que e spersonnages vont de voir répondre. Guillaume Richez a écrit un roman très riche décrivant el srouages du pouvoir aussi bien aux Etats-Unis qu'en chinece qui rendait le récit très réel mais aussi parfois très dense voire trop.

Les personnages sont nombreux et j'avoue avoir été perdue à de nombreuses reprises mais ça ne m'a pas empeché de vouloir absolument connaitre la fin.

Touts les fans de roman d'espionnage à la Tom Clancy seront comblés.

Roman lu dans le cadre de a sélection du prix du Balai d'Or 2018.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : effectivement il vaut mieux que tu passes ton chemin.
Répondre
A
Pas fan de romans d'espionnage où je me perds dans les personnages. Cette lecture n'est donc pas pour moi.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité