fall

Si Frank Bennett se concentre assez, il peut parfois oublier que sa partenaire au département des homicides de la police de Sydney, Eden Archer, est aussi une serial killer.

Heureusement que leur nouvelle enquête va lui changer les idées. Dans les parcs de Sydney rôde un prédateur et le temps n’est plus au running… Une première victime est retrouvée défigurée. Alors que l’enquête avance, la petite amie de Frank, Imogen, enquête sur un cold case : deux enfants disparus vingt ans plus tôt, Eden et son frère !

Et il est clair qu’à poser trop de questions en lien avec eux, vous pourriez vous retrouver enterré aussi profondément qu’Eden a enterré son passé…

Franck Bennett et Eden Archer sont deux enqueteurs qui ont eu leur lot de souffrances et d'horreur. Eden se remet d'une très violente agression et Franck de la mort de sa petite amie. Mais il faut vite se remettre au travail car des joggeuses sont retrouvées assassinées.

Les deux enquêteurs vont devoir mener la chasse avec un problème en plus car Imogen la petite amie de Franck est bien décidée à déterrer le passé d'Eden qui en plus d'être flic le jour est une tueuse en série la nuit.

Il s'avère que Fall est le troisième volet d'une trilogie avec Franck et Eden et je n'ai pas lu les deux premiers (oups !) j'ai cru que cela me gênerait dans ma lecture mais en fait non car l'auteur a fait de nombreux rappels à ce qui s'est passé précédemment. Du coup cela me donne envie de lire les deux précédents pour bien comprendre comment ils en sont arrivés là.

L'auteur a su construire des personnages forts et complexes, j'avoue que ma préférence va à Hooky, petit génie de 17 ans mais qui a vécu plus de drames qu'un adulte dans toute sa vie.

J'ai donc découvert l'univers de Candice Fox avec Fall mais ce ne sera pas la dernière fois loin de la.