tension extrême

Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

Voilà un roman qui fait froid dans le dos. Imaginez quelqu'un d'assez malin et intelligent qui détourne les objets du quotidien : téléphone, ordinateur, montre connectée pour en faire des armes mortelles.

La police judiciaire de Nantes est confrontée à cette personne. Malgré la bonne volonté de l'équipe, le hacker demeure introuvable et les victimes continuent de tomber. Il faudra développer des trésors de ruse et de perspicacité pour débusquer ce tueur 2.0.

Ce roman se dévore d'une traite, Sylvain Forge nous livre un roman riche, très bien documenté qui nous pousse à réfléchir sur la place qu'a pris Internet, smartphone et autres objets connectés dans notre vie. Cette fiction pourrait bien nous donner un avant gout de ce que des gens mal intentionnés pourraient faire. Les personnages sont hyper attachants, humains même le tueur et j'aurais bien aimé que Ludivine soit moins effacée maispeut être que nous la reverrons dans un autre roman.

En tout cas, Tension Extrême est un roman qui porte bien son nom car la tension est vraiment présente jusquaux dernières lignes.