Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 juin 2018

Réveille-toi ! de François-Xavier Dillard

réveille toi

Basile Carpin, greffé du coeur, mène une vie solitaire. Son seul ami, Ali, lui raconte qu'une femme a été atrocement assassinée deux jours plus tôt. C'est exactement le rêve que Basile a fait il y a deux jours. Paul, un paraplégique habitant la même ville, est l'auteur d'un programme permettant de faire des portraits robots très précis de suspects de crime.

Le nouveau roman de François Xavier Dillard est juste énorme. On y rencontre plusieurs personnages : Basile, greffé du coeur qui vit reclus dans son appartement, Nicolas Flair profileur de son état, Paul, petit génie travaillant pour la police scientifique et Clara, technicienne à la police scientifique.

Ils gravitent tous autour d'affaires de meurtres de jeunes femmes particulièrement sanglants. L'équipe d'enquêteurs vont user de tous les moyens à leur disposition même ceux qui sont peu conventionnels.
L'ambiance peut devenir pesante car tous ces personnages sont des écorchés de la vie et encore on en apprend plus sur eux au fil des pages et on se demande comment ils sont encore là.

L'auteur multiplie les fausses pistes et les rebondissements, je n'ai rien vu venir du tout et c'est ce que j'aime quand je lis un roman, franchement sur ce coup là je ne suis pas déçue. Heureusement, qu'il y a un peu d'humour pour alléger l'ambiance, cela donne un peu de légèreté au récit.

La couverture est juste sublime et colle parfaitement à l'histoire. Alors vous aussi, réveillez-vous et jetez vous sur ce roman.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-mots : je te rejoins tout à fait
Répondre
A
Une lecture qui fut addictive.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité