hauuy

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?

A trop vouloir cotoyer le crime de près, on se brule les ailes. C'est la dure leçon qu'a apprise Noah Wallace. En pourchassant le Démon du Vermont, il a perdu sa femme dans un accident et il garde des séquelles physiques et psychiques. Alors qu'il tente péniblement de remettre sa vie sur les rails, son ex-équipier revient le chercher car le tueur qui lui a valu tant de souffrances ne soit pas mort.

Parallèlement une jeune journaliste tente d'élucider la disparition d'un reporter durant les années 70. Rien ne semble lier les deux affaires, si ce n'est peut être un tricycle rouge.

L'intrigue de ce roman est bien fouillée, les personnages sont intéressants surtout celui de Noah bien sur mais également les personnages secondaires et particulièrement Clémence qui apporte de la légèreté au récit.

Même s'il y a quelques longueurs au récit, ce premier roman est une bonne surprise et la fin est très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à une fin telle que celle-ci.

Vincent Hauuy devient donc un auteur à suivre. D'ailleurs son deuxième roman vient de sortir intitulé "Le Brasier".