Astérix et cléopatre

Cléopâtre est furieuse!! Jules César se voit supérieur au peuple égyptien et le traite de décadent.
Pour ne pas perdre la face, la Reine fait un pari. Elle gagne si un grand palais sort de terre (du sable plutôt!!) pour l’Empereur. Dans un délai de 3 mois, cette construction sera la preuve de la Grandeur du peuple égyptien.

Numérobis, l’architecte charger de ce miracle impossible à réaliser seul, se voit dans l’obligation de faire appel à son ami le druide Panoramix.

Astérix, Obelix, Panoramix et même Idefix lui viennent alors en aide pour ce long voyage afin de tenir les délais de cette course contre la montre. La potion magique fait des merveilles mais apporte surtout le mauvais œil. Amonbofis, un architecte concurrent ainsi que les romains et Jules César lui-même font tous pour retarder l’avancée des travaux. Ça ne se passera pas comme ça , par Toutatis!!

Mon avis: Personnellement, j’ai vu le dessin animé avant de lire la bd. Il y a quelques petites différences mais le côté humoristique est toujours là. La force d’Obelix, la ruse D’Asterix, les pouvoirs de la potion magique de Panoramix et le flair d’Idefix sont habilement utilisés pour rendre l’aventure hilarante et pleine de rebondissements.