triomphe des ténèbres

Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé  ?
À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l'occulte.
Ce livre est le premier tome d'une saga où l'histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d'exception  : Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l'héritière des Cathares...

Les deux auteurs ont cette fois-ci mis de côté leur héros fétiche, Antoine Marcas, pour baser leur nouvelle intrigue en plein coeur de la Seconde guerre Mondiale. Aux côtés des grands noms des deux camps, on croise quelques personnages qui se débattent dans le marasme nazi.

Au fil des pages, nous nous retrouvons face à Himmler, Hitler (himself) mais aussi Churchill. A travers un récit très richement documenté, les deux auteurs nous font voyager au coeur de l'idéologie nazie et franchement ce n'est pas très ragoutant. Elle prendrait sa source dans des éléments peu conventionnels et il va s'engager une course contre la montre pour éviter que les nazis parviennent à leur fin.

Dans ce premier tome, les auteurs ont semé tous les ingrédients de leur nouvelle trilogie et les dernières pages laissent à penser que de nombreuses choses nous attendent par la suite. Ils ont recréé l'ambiance malsaine générée par les SS.

J'ai hate de voir ce qu'il va se passer dans les deux prochains tomes que compte la série.

To be continued.....