Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 juillet 2018

Notre aventure sans frigo de Marie Cochard

Monsieur mouette 1

 

Nous avons tous entendu des tas de conseils et fait des gestes pour économiser l’énergie. Mais qu’en est-il des pratiques d’autrefois ? A l’époque pré industrielle, il n’y avait pas de frigo ? comment faisaient nos arrières grands parents ?

Cette question m’a poussé à faire des recherches sur le savoir de ces champions de l’écologie avant l’heure.

J’ai découvert ce livre dans lequel les témoins nous expliquent les méthodes de conservation de nos ancêtres pour les fruits, les légumes, la viande et les aromates afin de bannir les idées reçues du « tout au frigo ».

Nos-aventures-sans-frigo-ou-presque

Mon avis : loin de moi l’idée de vous faire balancer votre frigo (moi-même je ne le ferais pas ), cette lecture m’a fait comprendre à quel point mes habitudes étaient mauvaises pour la conservation des aliments et que beaucoup n’y avaient pas leur place.

Certes tout le monde n’a pas la chance d’avoir un sous sol, une chambre froide ou un grenier mais quand on y réfléchit un rebord de fenêtre ou un balcon peut nous aider. Bon ok en été ce n’est pas idéal mais ça peut se tenter non ?

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité