larmes sur River falls

Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.

Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages…

Dans ce nouvel épisode des enquetes de Mike Logan et Jennifer Hurley, tout commence tranquillement. Mike mène une vie paisible auprès de son épouse et de ses enfants, il est de retour à River Falls et son poste de shérif lui convient à merveille. Jusqu'au jour où un fermier est découvert mort crucifié dans son champ. Mû par l'impression terrible qu'un tueur en série sévit sur River Falls, Mike Logan va tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable. Parallèlement à l'enquête officielle, Stepehn Callahan et Leslie Callwin, deux journalistes vont mener leurs propres investigations en quête de LA vérité.

Outre l'enquête menée de façon classique, ce sont surtout les personnages qui font tout l'interet de cette série, Mike Logan va une fois de plus traverser de nouvelles épreuves (dont il se serait bien passer), le personnage de Leslie est particulièrement irritant et je ne lui accorde qu'une confiance modérée, à l'instar d'autres personnages par ailleurs.

Je n'ai commencé à avoir des doutes sur l'identité du coupable que très peu de temps avant la révélation, ce qui prouve qu'Alexis Aubenque adore balader ses lecteurs jusqu'au bout.

La série River Falls est une série que l'on continue à suivre avec plaisir ne serait-ce que pour connaitre ce que réserve l'auteur à ses héros.