sauvage

De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l’agent fédéral  Aaron Falk apprend la disparition d’Alice Russell. Cette dernière, qui n’est jamais  revenue d’un challenge d’entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de  blanchiment d’argent à grande échelle.

Alors que son enquête plonge Falk au coeur d’une nature magnifique mais impitoyable,  surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque  chose à cacher. Et qu’Alice, femme cruelle et insensible, est loin d’être appréciée par ses  collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les  langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.

Après l'immense succès de Canicule, Aaron Falk revient dans une nouvelle enquête. Alice Russell a disparu au cours d'un séminaire d'entreprise dans le bush, il participe aux recherches car Alice est son témoin clé.

Le bush est cruel et sans pitié, il peut rendre ses prisonniers rapidement ou les garder à jamais. alros que les recherches se poursuivent, Aaron et sa collègue remontent le fil des évènements pour découvrir de nombreux secrets.

Je m'attendais à une histoire de la même intensité que dans Canicule mais ce ne fut pas le cas. Il y a beaucoup de suspense et le bush créé une ambiance oppressante mais je n'y ai pas retrouvé la même intensité. Par ailleurs, j'ai trouvé le personnage d'Aaron Falk un peu en retrait. Il est vrai que dans Canicule, l'histoire le touchait de très près.

Sauvage reste une très bon roman à suspense confirmant le talent de Jane Harper de construire des ambiances propices aux crimes.