Couverture La fille de la plage

Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?   En ce début d'été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire. Si certains sont issus Santa Barbara. La ville de tous les excès. des plus riches familles de la ville, et d'autres moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s'apprête à changer à tout jamais leur existence.  Avec une candeur désarmante, elle s'immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d'elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur. Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre. Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu'elle en a l'air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ?  Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.

Changement de style radical pour Alexis Aubenque, plus connu pour ses polars/thrillers. Il signe un roman mêlant l'amitié, la romance et un soupçon d'enquête quand même (on ne peut pas complètement chasser le naturel).

Nathan, Jason, Keith et Sandy sont amis depuis leur enfance, unis par un serment de sang. L'année universitaire est terminée et la fête bat son plein. Tard dans la nuit, ils découvrent une jeune femme inconsciente sur la plage. elle les supplie de ne pas prévenir la police et décident de lui venir en aide.

Alexis Aubenque nous entraine dans la jeunesse dorée de Santa Barbara : de grandes maisons, de belles voitures, des yachts. Mais nos quatre amis ont malgré leur fortune, les mêmes rêves que tous les jeunes de leur age.

L'arrivée de Chelsea va les conduire à se poser des questions sur leur vie et ce qu'ils sont au plus profond d'eux. J'avoue que le personnage qui m'a le plus touché c'est celui de Sandy. Son manque de confiance en elle alors qu'elle a de nombreux atouts m'a rappelé de nombreux souvenirs. 

Même si ce roman est différent de ce qu'il écrit habituellement, Alexis Aubenque a le même talent pour nous plonger dans l'ambiance américaine comme si on y était. Je me suis un peu doutée de la fin, l'auteur ayant laissé quelques indices.

La fille de la plage vous permettra de passer un agréable moment sur le sable ou ailleurs.